Non catégorisé

Nokia Finlande commence la campagne de pub pour le Nokia N9

Nokia Finlande commence la campagne de pub sur le Nokia N9 via le site http://ensikosketus.nokia.fi/ .

Tous les jours, un extrait d’une fonctionnalité du Nokia N9 y sera présenté (en Finlandais) et le visiteur pourra voter et donner une opinion. Chaque jour, un Nokia N9 sera à gagner, et si j’ai bien compris la traduction du Finlandais en Français, d’autres lots seront à gagner.

Voici le mail que j’ai reçu :

Hei,

Paljon odotettu Nokia N9 Ensikosketus-kampanja on käynnistynyt osoitteessa http://ensikosketus.nokia.fi.

Tervetuloa mukaan antamaan mielipiteesi uudesta rajoja rikkovasta Nokia N9 -laitteesta!

Esittelemme laitetta 28:lla ominaisuusvideolla ja pyydämme sinua kertomaan mielipiteesi päivittäin vaihtuvista ominaisuuksista.

Palkitsemme joka päivä yhden onnekkaan Nokia N9:llä ja aktiivisimmat lisäpalkinnoilla!

Terveisin,

Nokia

Pour finir, une petite vidéo présentant le développement du Nokia N9 :

[youtube VQYSradMJ_0 580 360]

On l’attend ce fameux Nokia N9 !! çà arrive …. 🙂

12 réflexions sur “Nokia Finlande commence la campagne de pub pour le Nokia N9

  • Leo

    A suivre, vraiment dommage que Nokia souhaite pas le lancer a 400€ au lieu de 600, 400€ ca reste « abordable » (pour quelqu’un qui a un vieux smartphone)… 600, faut pas pousser…

    Répondre
  • Le coup d’avoir un smartphone d’exception qui risque de ne pas être produit à beaucoup d’exemplaire. Sur le coup çà fait mal… mais quand on aime, on en compte pas ^^

    Répondre
  • Dis donc, l’ambiance me parait un brin austère dans les bureaux de dev chez Nokia, on est loin de l’atmosphère qui peut régner dans les locaux de Google :s
    ( en même temps elles doivent être rare les entreprises ou il est permis de circuler en rollers lol)
    Mais quel kiff ce doit être tout de même d’y travailler, surtout quand il en sort des produits tel que ce Nokia N9 *bave*

    Répondre
    • Nokia veut peut être faire très pro’ 🙂 Les employé(e)s ne sont pas à plaindre, ils ont une énorme chance ^^’. Je voudrais bien voir le contrat de confidentialité qu’ils signes.

      Répondre
  • Phil10

    Pas d’éco-système, aucun développement, peu d’applications disponibles: passé l’excitation des premiers jours, je ne vois aucun avantage à acheter un tel appareil.

    Répondre
    • Ce genre de smartphone est plus une philosophie qu’autre chose. Le N9 s’orientant plus vers les aspects : design et innovation dans l’expérience utilisateur.

      Nokia s’investit mieux dans son Nokia N9 en ne répétant pas l’erreur du passé, avec le Nokia N900. Le N9 touche un public plus large, alors que le N900 touche un public plus « geek ».

      Le N9 embarque les principales applications utilisées sur un smartphone (twitter, facebook, flickr ….), et pas mal de portages du N900 et de nouvelles applications sont déjà disponibles. Certe on n’y retrouvera pas 50 applications qui ont le même but, ou des « poubelleware »…

      L’avantage du N9 est qu’il soit à part sur le marché des smartphones. Il en reste très utile !

      Répondre
  • +1 puissance infinie
    « Ce genre de smartphone est plus une philosophie qu’autre chose. »
    J’ajouterai qu’il est dès lors déjà un smartphone collector, une aubaine pour les collectionneur pour peu que l’on soit fan de nokia 😉

    Répondre
  • Gourmet

    Phil10
    Comment ça pas d’écosystème ?
    Le N9 a tout l’ècosystème Qt et ça c’est énorme !
    Alors, oui ce n’est pas du clinquant comme chez Apple ou Google qui rivalisent à coups de, soit-disant, centaines de milliers d’applis.
    Mais, nous, on ne veut pas de clinquant, on veut juste être libre, libre de pouvoir installer ce qu’on veut, comme on veut (exit le carcan iTunes) sans être rivé à des services verrouillés (comme chez Google).
    La profusion, sous couvert de liberté alors qu’elle matérialise en fait une totale absence de liberté ce n’est pas pour nous.
    Vous, utilisateurs d’iOS et d’Android, vous n’imaginez pas à quel point vous êtes soumis au diktat de leur promoteur respectif et à quel point vos données à caractère personnel sont traités avec ignominie pour le plus grand bien du CA des promoteurs en question.

    Profitons de ce N9 car c’est sans doute la dernière fois que nous pourrons en profiter : l’avenir de MeeGo est sombre au point que ses promoteurs refusent d’en parler : aucune communication à l’IDF mais, bien au contraire, un amour déclaré envers Android et une large place laissée à Windows 8.
    Même topo pour la Linux Foundation : politique de l’autruche.

    La liberté, la vraie, celle du choix non factice et non limité revient de plus en plus cher. C’est volontaire. À cet égard un gmail est une excellente dèmonstration de liberté bafouée, piétinée sous couvert de fonctionnalités séduisantes. Même chose pour FB.
    600 ou 700 euros pour cette liberté là, c’est donné en 2011.

    Db

    Répondre
    • Avec ton commentaire tu m’as donné envie d’acheter un N9… en plus avec toutes ces belles vidéos qui nous arrivent tous les jours je commence à doucement tomber amoureuse…

      Répondre
    • Phil10

      Je vois que nous sommes sur la même longueur d’ondes. Je suis aussi très attaché à ma liberté et achète mes smartphones hors contrat, n’utilise pas Itunes ou Gmail. Je trouve le N9 magnifique et les videos le mettent en valeur. Mais sans application, comment le connecter aux services devenus indispensables comme Ovi, Flickr, Windows live, synchroniser nos notes ou notre agenda, nos mots de passe , etc… Comptez-vous sur QT pour cela?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.