Applications

Ovi Player : l’iTunes version Nokia

1079 views 4 Comments

Vous ne le savez peut-être pas mais le Nokia Ovi Player existe. Pour ma part j’ai découvert ça la semaine dernière en fouinant un peu sur le net.

Tout blanc, rose et vert, il est une très bonne alternative pour ceux qui sont allergiques aux pommes.

L’interface et les principales fonctionnalités

Plutôt simple et intuitif, il est possible de lire ses titres, de naviguer entre les différents albums, de créer des playlists et de les graver. Ce que j’ai aimé c’est qu’on a tout sous les yeux en un seul coup d’œil : la liste des albums, le détail de l’album sélectionné et la playlist en cours. De cette manière vous pouvez naviguer entre vos différents albums tout en voyant ce que vous avez déjà dans la playlist : un gros avantage quand on ne sait plus si on a déjà mis telle ou telle musique dans la liste.

Vous pouvez choisir une vue en liste ou une vue en mosaïque qui n’est pas mal non plus.

 

Très pratique également, la synchronisation des dossiers !

Comme vous pouvez le voir sur la copie d’écran ci-contre, il est possible d’ajouter autant d’emplacements qu’on le désire à la liste des dossiers qui seront régulièrement contrôlés par l’application. Plus besoin de glisser-déposer le nouvel album que vous avez copié vers votre programme, Ovi Player le fait pour vous !

Un certain nombre de playlists sont également créées de façon automatique : les titres récemment écoutés, les plus écoutés, les récemment ajoutés, ceux que vous avez défini comme favoris et ceux que vous avez acheté via Ovi Musique. Une fonctionnalité très pratique puisque vous avez immédiatement à disposition ce que vous écoutez le plus souvent si vous voulez le transférer vers votre mobile ou votre baladeur.

 

Bien sûr on a également toutes les autres fonctionnalités de base : l’égaliseur, l’obtention automatique des informations de l’album et de la couverture, le fondu pour les enchaînements, …

J’ai également beaucoup aimé le mini-lecteur qu’il est possible de laisser au dessus de toutes les autres fenêtres.

La synchronisation avec le téléphone

C’est là que ça devient intéressant, pour ma part je trouvais que Ovi Suite était juste horrible pour la synchronisation de la musique… Dans Ovi Player, lorsque vous connectez votre téléphone vous pouvez régler les options de manière à ce que certaines playlists soient automatiquement transférées vers votre mobile à chaque fois. Bien entendu, il est également possible de choisir parmi d’autres options : toute la musique de mon ordinateur, les titres récemment écoutés, les plus écoutés, …

Vous pouvez également configurer l’application de manière à ce que la musique achetée depuis votre mobile soit transférée vers l’ordinateur.

A côté de ça, quand votre mobile est connecté vous pouvez lire ou copier la musique depuis celui-ci. C’est basique mais nécessaire.

 

L’achat de nouveaux titres

Un onglet Ovi Musique est disponible depuis l’application… un peu comme dans iTunes.

Rien à dire de particulier là dessus, les prix sont globalement les mêmes que chez la concurrence. Les titres achetés sont gravables à l’infini et il est possible de les transférer autant de fois que l’on souhaite.

Il est possible de payer via carte cadeau, via carte de crédit ou via formule pré-payée (avec réductions).

 

Ovi Player est pour moi une très bonne alternative à iTunes. Je pense que je vais rapidement l’adopter !

Pour le téléchargement, c’est par ici !

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

4 Comments
  1. Chouchoune

    22 août 2011 at 14 h 15 min

    Question principale : ca marche sous Linux ?

    • Julie

      22 août 2011 at 14 h 41 min

      Mhh la version MAC et LINUX c’est pour « bientôt » il parait…

  2. zboul

    22 août 2011 at 16 h 10 min

    je ne l’utilise plus depuis qu’il a mis la grouille dans mes ID3 Tags :-/
    C’est pas tant les pochettes mélangées qui m’ont gênées que la modification pure et simple de certains titres par d’autres :-/
    mais depuis, il y a peut être eu de nouvelles versions?
    En tout cas, ça va faire plaisir à Elop, mais je synchro ma zik sur mes Nokia via Windows Media Player maintenant 😀 (pffffff, c’est presque déprimant quand même ;))

    • Julie

      22 août 2011 at 16 h 12 min

      Hey tu m’inquiètes presque là, je vais faire attention !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.