Non catégorisé

Nokia Play To, l’application connectée

1154 views 5 Comments

Nokia Play To est une application (beta) permettant d’afficher des photos et vidéos prises avec votre mobile Nokia ( Nokia C6-01, Nokia C7, Nokia E7, Nokia N8 et Nokia X7), sur un téléviseur connecté à votre réseau internet.

L’application est simple, il suffit de télécharger Nokia Play To sur Nokia Beta Labs.

Une fois l’application installée et votre mobile connecté sur le même réseau informatique que votre téléviseur (DLNA), il suffit de lancer l’application.

Vous pouvez alors lire vos photos, vidéos et musiques directement de votre smartphone sur votre téléviseur sans câble et sans configuration avancée. Votre smartphone devient un serveur multimédia.

Il se peut que certains périphériques ne soient pas compatibles pour le moment, c’est pour cela que l’application est toujours au stade de beta.

Ci-dessous, une vidéo de démonstration des principales fonctions de Nokia To Play (en Anglais).

 

Source : Nokia Play To | Nokia Beta Labs

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

5 Comments
  1. julien

    18 août 2011 at 17 h 34 min

    je l ai pris bien que sur ma tele c est mort :) apparement j ai vu que cela fonctionnais avec une ps3 et aussi avec une box internet ! je vais essayer ça aujourd hui

    • Nicolas

      18 août 2011 at 22 h 32 min

      Vous pourrez donner vos impressions ici même :)

  2. julien

    19 août 2011 at 16 h 27 min

    il y a surement une etape qui me manque car aucun de mes appareils ne trouvent l application ! si quelqu un peux m expliquer un peu plus je suis preneur :)

    • Nicolas

      19 août 2011 at 18 h 37 min

      Personnellement je n’ai pas de Symbian Phone sous la main actuellement :/ Je ne peux pas aider… J’espère que quelqu’un passera et verra le message.

  3. Guillaume

    27 novembre 2011 at 19 h 11 min

    Bonjour,
    Je l’avais sur mon N8 et ca fonctionnait parfaitement avec mon videoprojecteur. En fait, pour répondre à julien, ce ne sont pas les appareils qui trouvent l’ appli, mais plutôt l’inverse.
    Pour que ca fonctionne il faut suite les appareils soient tous connectés au réseau wifi (box, routeur), ensuite on lance l’appli et apres quelques instants les appareils apparaissent dans l’ appli etet il faut sélectionner celui sur lequel on veut diffuser le contenu.

    je regrette vraiment de ne pas l’avoir sur mon N9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = huit

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.