Non catégorisé

Nokia lance trois smartphones grand public sous Symbian Belle

797 views 6 Comments

Nokia a annoncé le mercredi 24 août le lancement de trois nouveaux smartphones sous Symbian Belle, le Nokia 700, Nokia 701 et le Nokia 600 (qui ne sera pas vendu en France). Ces smartphones bénéficient des dernières technologies à prix attractif, avec la présence de la NFC, des nouveaux designs ultra mince ainsi que la dernière mise à jour de Symbian en version Belle.

Chacun de ces smartphones correspond au mieux aux besoins de l’utilisateur, le Nokia 700 est un smartphone monobloc à écran tactile le plus compact au monde, le Nokia 701 plus stylé comporte un écran très lumineux pour une utilisation intérieur et extérieur.

Nokia 700 :

Nokia 701 :

Le vice président de Nokia, Ilari Nurmi, a déclaré :

« Jusqu’à présent, les smartphones abordables étaient trop souvent synonymes de mobiles de mauvaise qualité, avec une expérience utilisateur en deçà des standards ».

« Voilà donc un nouveau témoignage de l’engagement continu de Nokia pour étendre notre gamme de smartphones de façon innovante, illustrant la manière dont Symbian peut continuer à nous aider à saisir des opportunités commerciales clés au cours des prochaines années.

« Après avoir apporté de nouvelles caractéristiques passionnantes à Symbian il y a seulement deux mois grâce à Symbian Anna, nous allons encore plus loin avec le logiciel Symbian le plus compétitif jamais vu ».

« Symbian Belle ainsi que les trois nouveaux mobiles que nous lançons  sont la preuve de notre engagement pour continuer de proposer les produits Symbian qui permettent aux utilisateurs de choisir ce qui compte le plus pour eux en termes d’expérience utilisateur, de design, de fonctionnalité et de prix.  Et il y aura encore de nouveaux produits et mises à jour sur Symbian. »

Nick McQuire d’IDC a expliqué :

« Avec l’annonce faite aujourd’hui, Nokia a clairement montré que Symbian continuera de jouer un rôle important dans sa gamme de produit aux côtés des Nokia avec Windows Phone ».

« Il y a un sentiment d’urgence dans la façon dont les améliorations et les innovations sont apportées à la plate-forme, ce qui démontre l’engagement de Nokia pour faire des produits Symbian un choix de smartphone concurrentiel. »

 

Le Nokia 700 : Le plus compact de la gamme Nokia

Le Nokia 700 est le smartphone monobloc a écran tactile le plus compact de la gamme Symbian de Nokia. Ses dimensions sont de 110 x 50,7 x 9,7 mm pour 96 grammes.
Il possède la technologie NFC, un processeur de 1Ghz, un écran AMOLED ClearBlack Display de 3,2″, un appareil photo de 5 mpx avec autofocus, une mémoire interne de 2Go extensible avec une carte micro-SDHC de 32Go maximum.

Le prix conseillé est de 399€ TTC.

Le Nokia 701 : Le plus lumineux de Nokia

Le Nokia 701 est équipé d’un écran ClearBlack Display de 3,5″ le plus lumineux de la gamme. Il convient aussi bien en utilisation intérieur qu’extérieur. Comme le Nokia 700, il propose la technologie NFC, mais il apporte aussi une meilleure qualité de son.
Il adopte un processeur de 1Ghz avec un appareil photo de 8 mpx double flash LED et zoom numérique 2x permettant la prise de vidéos en HD 720p. Un second appareil photo se trouve en façade. Sa capacité de stockage est de 8 Go en interne, extensible via une carte micro-SDHC jusqu’à 32 Go.

Le prix conseillé est de 449€ TTC.

Source : http://presse.nokia.fr/

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

6 Comments
  1. Nskr

    24 août 2011 at 16 h 31 min

    C’était bien ça, l’annonce de Belle et de nouveaux smartphones Symbian, en même temps c’était pas trop difficile à trouver :)

    Par contre j’ai l’impression qu’on est pas prêt de revoir un smartphone haut de gamme ou Nseries sous Symbian. Je pense que Nokia laisse ce créneau aux futurs WP.

    Dommage, je trouve que Symbian est de plus en plus agréable et compétitif par rapport aux autres OS.

  2. Joel DEVAUX

    24 août 2011 at 16 h 59 min

    En effet, l’annonce de Belle et une mise à disposition pour la fin d’année (entre octobre et décembre de 2011) pour les mobiles actuels sous symbian^3 comme les N8, E7, C7 et C6-01.

    • Nicolas

      24 août 2011 at 17 h 06 min

      On va commencer par Anna … après on verra pour Belle 😉

  3. Pingback: Nokia 100 et 101, pour les petits budgets « Nokians

  4. mat68

    1 septembre 2011 at 20 h 42 min

    Sait on si le 700 aura l’emetteur fm comme le C7 et 701?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + = 11

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.