Non catégorisé

Un mobile Nokia qui se charge avec la chaleur du corps

1324 views 3 Comments

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, Nokia a de nombreuses fois été récompensée pour son investissement dans l’environnement : des téléphones avec des matériaux recyclables, des chargeurs qui consomment moins d’énergie…

Dans la même idée, mais cette fois de manière plus pousséée, le Nokia E-Cu est un prototype qui n’a pas besoin d’être rechargé avec du courant. Comment le recharger alors ? Simplement avec la chaleur : le téléphone se charge donc simplement dans votre poche ou posé sur un radiateur.

Dessiné par le designer londonien Patrick Hyland, ce mobile possède un générateur thermique qui convertit la chaleur en énergie. Le design est assez particulier, pour ma part j’aime beaucoup !

Les stries sur le dos de l’appareil représentent le réchauffement planétaire (terre asséchée).

Séduisant n’est-ce pas ?

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

3 Comments
  1. rénald de vaere

    18 juillet 2011 at 11 h 15 min

    Mais excellent ça !!!!

  2. Matt

    18 juillet 2011 at 11 h 45 min

    excellente idée !

  3. Nicolas

    18 juillet 2011 at 15 h 30 min

    Pas mal comme idée :) Sinon, Orange est en train de plancher sur un T-Shirt qui recharge un mobile via du son…utile en concert ^^’ Si j’ai bien compris leur projet, une menbrane intégrée dans le T-Shirt vibre avec le son reçu et produit ainsi du courant..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ neuf = 14

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.