Non catégorisé

Nokia s’investit dans la recherche sur l’énergie solaire mobile.

645 views Leave a comment

Nokia a lancé depuis le mois de Juin un projet visant a faire des recherches sur la recharge des SmartPhones via l’énergie solaire.

Cette recherche étendue sur l’espace de trois mois est ouverte au grand public via le site Nokia Solar Charging Blog (Anglais). Le chargeur solaire est un module prototype intégré à un Nokia C2-01, appelé « Lokki », qui récolte grâce à une application différentes données comme le chargement de l’accumulateur, l’utilisation du mobile par l’utilisateur… Ces informations permettront d’améliorer le prototype en vu d’une possible commercialisation.

Vous me direz que la recherche sur le solaire n’est pas nouvelle, mais n’oublions pas qu’il s’agit ici du solaire intégré à une technologie mobile. L’appareil n’étant pas toujours exposé au soleil, les recherches habituelles sur ce sujet ne sont donc pas représentatives pour cette utilisation.

Nokia a distribué auprès de quelques personnes ce projet afin de le tester dans la vie de tous les jours et dans diverses conditions d’utilisation : Un agent de sécurité au Kenya, une étudiante en camp scout pendant l’été en Suède, un chef de produit Nokia qui navigue en mer Baltique, et en Finlande, un technicien de recherche à l’Université de Turku.

Si vous parlez anglais, vous pouvez partager vos idées ou commenter, directement sur le blog officiel  » Nokia Solar Charging Blog « .

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + 3 =