Non catégorisé

Nokia réinvente la navigation GPS

971 views 4 Comments

Le GPS est de plus en plus souvent intégré aux smartphones. Pour ma part, ça fait partie des fonctionnalités indispensables !

Nokia a poussé un peu plus loin le système de navigation et propose un concept plus évolué : la navigation à l’intérieur des bâtiments.

Ce système changerait automatiquement de mode lorsque l’on rentre dans un bâtiment et calculerai le temps nécessaire jusqu’au point d’arrivée. Il semblerait également que la précision soit de 30cm et qu’il soit possible d’intégrer les points d’intérêt comme les restaurants, ou boutiques.

Comme on peut le voir sur la vidéo, cette fonctionnalité peut également permettre de localiser des objets. Pour ma part j’imagine très bien l’usage que les mamans pourront en faire : coller une petite étiquette de localisation sur leurs petits monstres qui courent partout dans le centre commercial.

Cette technologie n’est pas nouvelle, puisqu’elle a été présentée déjà en 2008 à la journée « The Way We Live Next » en Finlande.

En ce qui concerne la localisation, elle peut se faire très simplement via les bornes Wi-Fi (qu’on trouve de plus en plus souvent dans les centres commerciaux ou aéroports). Le coût de mise en place est donc assez faible. Je pense que pour les grands centres commerciaux, les universités, ou les aéroports, ça peut être une idée très intéressante.

Qu’en pensez-vous ?

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

4 Comments
  1. julien

    14 juillet 2011 at 14 h 27 min

    c est genial ce mode gps ! nokia frapperai un grand coup avec ce systeme. est ce que l on sais deja quand cela seras implante ?

    • Julie

      14 juillet 2011 at 14 h 52 min

      J’ai lu que ce serait dans un premier temps proposé sur le Beta Labs. Il n’y est pas encore donc un peu de patience !

  2. tynico

    15 juillet 2011 at 0 h 48 min

    je pensais à ça la dernière fois que j’étais perdu aux galeries Lafayette.
    une bonne idée pour les touristes (pensez à la clientèle étrangère)

  3. Pingback: Nokia lance la navigation intérieure : plus de 4600 lieux dans 38 pays ! « Nokians – La parole aux fans de Nokia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = quatre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.