Nokia

Les nouvelles du #NokiaBusinessDay

736 views 4 Comments

S’est déroulé aujourd’hui un déjeuner de presse à Roland Garros sur le sujet de ma mobilité en entreprise. Merci beaucoup à Symbian France pour le live-tweet ! Les nouvelles sont bonnes, même excellentes, c’est pourquoi je m’autorise un petit article.

A propos de Microsoft

Nokia compte utiliser Windows Phone pour ses téléphones hauts de gamme et Qt pour les autres modèles. C’est la stratégie qu’avait espéré Microsoft puisque les concurrents de Nokia n’équipent généralement pas leurs smartphones haut de gamme de Windows Phone. On devrait voir les premiers appareils sous Windows Phone fin 2011 / début 2012.

Microsoft communitator mobile sera renommé « Link » en octobre. Sharepoint sera accessible via les Eseries. On attend également Office 365 pour Windows Phone ET pour Symbian (pour ma part c’est une très bonne nouvelle).

A propos du Store

Il y a déjà plus de 270 applications B2B (business to business) dans l’Ovi Store et Nokia est prêt à aider les éditeurs pour aller sur Windows Phone ou Symbian.

A propos de Google

Nokia messaging sera compatible Google Apps.

Sécurité

Symbian est décrit comme un des rares outils à utiliser le cryptage de mémoire… et Android est pointé du doigt comme mauvais élève.

 

Encore merci à Symbian France pour le partage des informations ! Je vous suggère de visiter leur site, un article plus complet ne devrait pas tarder !

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

4 Comments
  1. Phil10

    7 juillet 2011 at 17 h 01 min

    270 applications pour le business, mais combien sont synchronisables? Probablement aucune, mis à part Outlook. Peut-on réèllement travailler avec un PDA sans l’aide du clavier de l’indispensable PC? Je ne le pense pas, en tous cas, mon expérience ne me permet pas de répondre favorablement.
    Et voici quelques exemples vécus récemment
    Pas plus tard que la semaine dernière, je fais un hard reset. Auparavant, j’ai bien sûr exporté tout ce qui pouvait être exporté et tout sauvegardé. Après le hard reset, j’ai voulu récupérer mes précieuses notes avec la fonction Importer de Best Jotter. J’ai eu un message d’erreur disant que l’opération avait échouée. Impossible de récupérer mes notes.
    Ensuite, je tente de réinstaller Expenses Recorder, un logiciel pour noter les dépenses. Le store ne me permet pas de le télécharger et me dit qu’il faut payer à nouveau. Appel du support technique Nokia qui me dit que le problème doit être remonter à un niveau supérieur.
    Lors du précédent hard reset, j’ai eu les mêmes problèmes et n’ai pas pu récupérer plusieurs applications.
    Si ces logiciels avaient été synchronisables, j’aurais très certainement tout récupéré. Je n’ai jamais eu de problème avec Handy Safe car tout est transféré sur le PC et la synchro est « rock solid »
    Les problèmes sont beaucoup trop nombreux pour faire d’un Nokia un bon outil de travail. Et si vous pensez utiliser Ovi.com, oubliez de suite: la synchro ne fonctionne pas et met la pagaille dans vos contacts.

    • Julie

      7 juillet 2011 at 22 h 13 min

      Pour ma part je n’ai jamais eu de problèmes de synchro. Je fais quasiment tout en bluetooth mis à part les grosses mises à jour.
      Les 270 applications sont diverses et variées, il n’est pas dit que le problème que tu as eu avec Best Jotter est général.
      En tout cas merci pour ce retour bien complet !

  2. Nicolas

    7 juillet 2011 at 22 h 52 min

    Bon en tout cas on verra çà quand çà sera officialisé. Perso’ j’ai quitté mon Asus P320 (sous WP 6.5 Pro) qui fonctionne encore très bien pour des raisons comme la synchronisation (impossible sous Linux et foireuse sous Windows) et pour d’autres choses.
    Bien content de mon N900, relié comme une clé USB hop hop :)

  3. Phil10

    20 juillet 2011 at 16 h 17 min

    Comme je disais plus haut, il y a beaucoup trop de problèmes pour en faire un outil de travail.
    Les derniers en date, hier et aujourd’hui pour être précis.
    J’utilise un logiciel de gestion d’actions MobiFinance. Après le hard reset, j’essaie de trouver mes fichiers que je pense être sauvegardés sur un disque. Rien, aucune sauvegarde. J’adresse un email au développeur et voici sa consternante réponse:

    « Thanks a lot for contacting us. It is always our great pleasure to assist you.

    As for your question, the data of MobFinance is stored with the
    application in the system card. So when you launch a hard reset, the
    data is also erased with the application. I feel sincerely sorry for
    that inconvenience.

    Please feel free to contact us if you need any further assistance. Thank you. »
    Alors là, je dis « bravo » pour une application payante.

    Hier, Ovi store me signale un update. Je clique sur le bouton Update, mais malheureusement, Ovi Store reste bloqué sur l’écran d’accueill et ne s’installe pas. Je ne sais pas combien de temps je vais devoir passer pour remettre Ovi Store, trouver les informations sur le net ou contacter le support qui va me proposer une solution apprpropriée ou non. En bref, je vais devoir passer encore beaucoup de temps à gérer ces problèmes.

    Non, décidemment, les problèmes sont trop nombreux, la fiabilité est trop incertaine pour faire de nos pda de bons outils de travail.
    Et surtout, ne me dites pas que vous n’avez jamais de problèmes car après 15 ans d’utilisation quotidienne de smartphone (depuis le Psion series 3), j’aurais quelques bonnes raisons de ne pas vous croire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× trois = 24