Non catégorisé

Le Design du N9 par Marko Ahtisaari

798 views 5 Comments

Le N9 fait le buzz les derniers jours, avec l’ouverture du site n9seconds qui propose aux plus malins de découvrir un code caché pour gagner le précieux téléphone.

Pour ceux qui s’intéresseraient à ce magnifique appareil, et notamment à son design, voici une petite vidéo (en anglais) :

Pour ceux qui ne comprennent pas bien l’anglais, voici un petit résumé :

De temps en temps, sort un produit qui change notre perception de l’utilisation des technologies, et son utilisation se fait de manière très naturelle.  Marko explique que Nokia a voulu créer une nouvelle manière (meilleure) d’utiliser un téléphone, avec un seul geste simple : le « swipe » (glissement).

Lorsque vous êtes dans une application, swiper vous ramène à l’écran d’accueil. Il n’y a pas besoin de touche spécifique, ce qui fait qu’il y a d’avantage de place pour ce qui compte vraiment, et c’est très simple d’utilisation.

Nokia a observé les utilisateurs pour voir ce qui les intéresse vraiment de faire sur leur smartphone : utiliser des applications, recevoir des notifications et switcher entre différentes activités. Pour ces chacune de ces utilisations, Nokia a créer un écran spécifique :

  • Le premier permet d’organiser et de lancer ses applications.
  • Le second regroupe toutes vos notifications et flux des réseaux sociaux : c’est la manière la plus simple et la plus rapide de rester connecté.
  • Le dernier écran vous montre tout ce que vous avez fait récemment. Toutes vos applications sont prêtes à être lancées.

Marko dit fièrement que c’est le meilleur système multitâche qu’il existe.
A tester, n’est ce pas ?!

La grande fierté de Nokia est le design du N9 : créé avec précision, en une seule pièce de polycarbonate, qui se fond à merveille avec l’écran incurvé.

 

 

Le mot d’ordre du N9 est : simplicité. Que ce soit pour suivre les réseaux sociaux, naviguer sur le web, ou se diriger avec l’application de cartographie.

 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

5 Comments
  1. rénald de vaere

    15 juillet 2011 at 10 h 25 min

    Mais arretez de nous faire saliver 😉 , c’est quand qu’il débarque chez nous le N9 ? .

    • Julie

      15 juillet 2011 at 11 h 15 min

      On parle de septembre, c’est pour bientôt ! …Bon Nokia a parfois du retard donc on va dire pour le dernier trimestre de l’année :-)

  2. Hyet

    15 juillet 2011 at 11 h 39 min

    Quelle splendeur <3
    Je pensais pas qu'un mobile pourrait faire en sorte que je change mon N8 de si tôt mais je crois que le N9 vas y arriver !! =)
    Après c'est une histoire de budget, a voir à sa sortie :)

  3. Phil10

    15 juillet 2011 at 14 h 15 min

    Magnifique! Malheureusement, il ne sera pas lancé dans mon pays! J’aimerais quand même savoir si on peut synchroniser avec Outlook et le nombre d’applis dispo. Merci d’avance

    • Nicolas

      15 juillet 2011 at 18 h 13 min

      Dommage. Mais il sera toujours possible de le commander sur des sites spécialisés :)
      Pour le nombre d’applications, pour l’instant rien de précisé de la part de Nokia. Mais les apps comme Facebook, Twitter, Youtube…y sont intégrés. Le catalogue d’apps devrait s’agrandir dans les mois suivant la commercialisation grâce aux Nokia N950 donnés aux dev’, on y retrouvera surement beaucoup de portage d’apps de maemo5 (Nokia N900). Et si les dev’ veulent bien, le portage d’apps symbian vers harmattan est simple (pour les apps en QT)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.