Non catégorisé

Foursquare s’émancipe avec Nokia

728 views 3 Comments

Naveen Selvadurai, co-fondateur de Foursquare, et depuis longtemps fan de Nokia,  propose son application « Foursquare » en version 2.0 sur les téléphones Nokia de la série 40,  les nouveaux smartphones basé sur le langage de programmation « Qt » (dont le Nokia N9) ainsi que les mobiles sous Symbian^3.

Cette application de géolocalisation qui est en pleine croissance mondiale avec plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde. Elle permet aux utilisateurs d’apprendre davantage sur ce qui les entoure et de partager les endroits qu’ils fréquentent comme les musées, restaurants, supermarchés, hôtels, lieux de travail…

Récemment, l’utilisation de l’application s’est élargie en Asie et en Amérique du Sud mais est encore assez peu utilisée en Europe.

L’application Foursquare pour Nokia veut atteindre le maximum d’utilisateurs sur une large gamme de téléphones, et Mr Selvadurai affirme que « collaborer avec Nokia nous permet d’atteindre un public encore plus large tout autour du monde ».

L’application Foursquare est déjà disponible sur OVI Store pour les téléphones Symbian^3, S40… et  sera pré-chargé sur le Nokia N9 lors de sa sortie.

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

3 Comments
  1. Panther42

    27 juillet 2011 at 10 h 26 min

    Foursquare c’est un peu comme Facebook Places en fait ?

  2. Nicolas

    27 juillet 2011 at 13 h 32 min

    Oui c’est le même principe, peut-être plus de lieu sur Foursquare que Facebook Place

  3. Benoit

    2 août 2011 at 22 h 06 min

    J’avoue ne voir aucune différence avec la mise à jour. Je trouve ça toujours aussi moche :(
    je préfère largement 4squick qui est vachement plus fluide et beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − = 1

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.