Non catégorisé

Créer un tag NFC … facile avec Nokia HUB !

Bon nombre de smartphones sont compatibles avec la norme NFC et Nokia a pensé à tout !

Via le site internet Nokia HUB, Nokia permet aux particuliers comme aux professionnels de s’équiper de tags NFC à un prix raisonnable.

Les tags NFC permettent de pouvoir partager un lieu, un site web ou toutes autres informations en passant simplement son smartphone sur le tag. Je vous invite à consulter l’article « Tout savoir sur la NFC » pour en apprendre plus sur la NFC et ses autres fonctions.

Le principe de Nokia HUB est de programmer facilement un tag avec la possibilité de créer un carte de visite, une redirection vers un site internet, partager un lieu sur Facebook via Facebook place ou sur Foursquare, de promouvoir son compte Twitter… Pour cela, il suffit de sélectionner votre campagne de communication et de suivre les étapes.

La première étape après avoir choisi sa campagne et de sélectionner le format de son tag. Nokia HUB propose les formats A4, A3, stickers, Cartes de visite ou uniquement le tag.

L’étape suivante est le choix des couleurs.

A la suite de la sélection de la couleur, un formulaire est à remplir permettant d’intégrer les informations dans le tag et de remercier l’utilisateur via un petit message qui s’affichera sur son smartphone.

La dernière étape est bien sûr de valider son tag et de le mettre dans le panier, mais le service n’est pas encore disponible pour la France : le paiement se fait en livre sterling et il faut renseigner une adresse au Royaume-Uni.

2 réflexions sur “Créer un tag NFC … facile avec Nokia HUB !

  • Nskr

    Qui a dit que Nokia ne développait pas de service intéressants 😉

    Répondre
    • Pas moi 😉
      En tout cas, j’espère que le service passera au stade européen voir mondial.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.